Espace Coworking La Germaine 

Ouverture: hiver 2020

Enfin un espace de travail adapté à la réalité des mamans entrepreneures 

 

 

 

On attend d’une femme qu’elle travaille comme si elle n’avait pas d’enfants…

Et qu’elle s’occupe de ses enfants comme si elle n’avait pas de travail.  

As-tu parfois de la difficulté à concilier tes ambitions d’entrepreneure avec ta vie de famille?

J’ai toujours rêvé d’avoir une grosse famille. (8-10-12 enfants, ça serait mon rêve ultime. Pour vrai!)

Mais je ne me définis par uniquement par l’amour que je porte à mes enfants. Je rêve également d’être une femme accomplie. De changer des vies à ma manière et d’aider le monde à changer. Pour le mieux.

Lorsque j’ai commencé mes activités professionnelles en comptabilité, j’avais deux enfants en bas âge. Bien vite, la réalité m’a rattrapée. 

Si tu as des enfants, tu sais à quel point la conciliation travail-famille peut être difficile. On ne peut pas toujours aller aux activités de réseautage qui nous plaisent, ni participer à toutes les activités de formation. 

On doit constamment jongler entre notre rôle de maman et notre rôle de professionnelle. 

Pour atteindre tes objectifs, tu as besoin de plus de clients. Parfois, ça implique de sortir de chez toi, pour solidifier ton réseau et gagner en visibilité. 

Mais qu’est-ce qui s’offre à nous quand on a des enfants ? Qu’est-ce qui convient à notre horaire atypique ? 

 

C’est pour ça que j’ai pensé au concept de La Germaine. Un environnement pour conjuguer entrepreneuriat et famille sous un même toit.

Un endroit pour travailler, un lieu pour faire garder tes enfants à proximité. Un espace pour approfondir ses connaissances, tisser de nouveaux liens, concilier plus facilement entrepreneuriat et famille.

C’est tout ça que je désire offrir… et j’ai besoin de ton aide pour y parvenir. 

J’ai choisi de faire de L’Espace La Germaine une coopérative. Si tu choisis de t’impliquer dans le projet, tu partageras le pouvoir décisionnel avec l’ensemble des membres. (En plus de profiter des ristournes une fois que l’entreprise générera des profits!) 

Ensemble, nous aurons le privilège de construire un lieu unique, conçu sur-mesure pour les mamans entrepreneures.

Tes enfants sont les bienvenus !

Un service de garde a été pensé. Une éducatrice veillera à amuser tes enfants pendant que tu vaques tranquillement à tes occupations.

  • Espace de jeux 0-10 ans
  • Coin allaitement
  • Service de garde

Optimisé pour la productivité

Tu pourras travailler  dans une autre zone plus éloignée. Tu n’entendras même pas crier les enfants. Et cerise sur le sundae, tu ne verras pas ta pile de linge sale à l’espace La Germaine, promis !

  • Coin travail agréable et chaleureux
  • Possibilité de louer un bureau fermé pour rencontrer tes clients et leur assurer une confidentialité
  • Espace de formation

Réseautage/visibilité/vitrine  

L’espace ne serait pas complet si je ne t’offrais pas la possibilité de pouvoir développer ton entreprise et ton réseau.

  • Accès à du réseautage
  • Accès à des conférences
  • Possibilité de donner des conférences (louer la salle)
  • Espace boutique (une super vitrine pour offrir TES produits)

Maintenant j’ai besoin de toi pour que tout ça se réalise. Remplis la lettre d’intention en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Je t’en serai extrêmement reconnaissante. En prime, tu auras une invitation à l’inauguration. 🙂

 

Qui je suis moi?

Je suis Sabrina. Une maman entrepreneure de 3 enfants. Ma vie ressemble parfois à un marathon mélangé à l’escouade policière. Cours à droite, cours à gauche, avertis un, rassure l’autre. J’essaie de travailler et deux minutes plus tard, je dois me relever pour un de mes enfants et ça dure TOUTE laaaaa journéee. Je vis de la culpabilité de m’occuper de mon entreprise comme de m’occuper de mes enfants. Je pourrais m’occuper de mes enfants au lieu de m’occuper de mon entreprise et vice versa. J’essaie d’impliquer mes enfants au maximum au merveilleux monde de l’entrepreneuriat, je trouve que c’est un milieu rempli de richesses.

F.A.Q.

 

Ça sera à quel endroit?

À Québec, à Sainte-Foy. Plus précisément, voisin du Cégep Sainte-Foy 🙂

 

Quel horaire allez-vous avoir?

Nous serons ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Les heures pourront s’ajuster selon la demande et l’achalandage.

 

Je veux amener mon enfant, mais j’ai peur qu’il dérange tout le monde.. Je fais quoi?

il y aura une zone de jeux qui lui sera attitrée et il y aura également d’autres enfants avec lesquels il pourra jouer. De plus, il y aura une gardienne pour veiller à la sécurité des enfants. Il y aura cependant des frais additionnels. À noter que l’enfant doit rester un minimum de 3h si vous désirez profiter du service de gardiennage.

 

Est ce que je peux venir si je ne suis pas maman?

Oui, en fait, le centre sera ouvert à toutes. Comme tu peux le voir sur le plan, il y a une section qui est éloignée de l’aire de jeux des enfants. Tu pourras y travailler paisiblement.

J’ai vu que tu prévois avoir un espace pour une boutique, est-ce que je peux y vendre mes créations?

Viens en discuter avec moi et on pourra en parler. Je veux promouvoir l’entrepreneuriat québécois ça c’est certain ;).

 

Est-ce que je gagne quelque chose à acheter mon abonnement pendant la campagne?

Oui, plus tu prends un abonnement qui est long, plus tu auras de journées gratuites ajoutées à ton abonnement. Cette offre ne sera valide que si tu achète durant la campagne. De plus, les premières personnes à acheter un abonnement à long terme pourront avoir du temps gratuitement avec un professionnel.

 

Tu as un objectif financier. Si tu l’atteins en partie ou pas du tout, que vas-tu faire de mon argent?

 

Si finalement, il adviendrait un malheur et que le projet ne pourrait pas voir le jour, ton abonnement serait remboursé au complet.  Dans le cas d’un produit promotionnel par contre, aucun remboursement ne sera émis si la livraison a été effectuée.

 

J’ai un projet et j’aimerais louer une de tes salles à l’avance pour profiter d’un rabais, est-ce que tu peux me faire ça?

Ça dépendra de la date que tu as en tête. À priori, je n’y vois aucun inconvénient. Écris-moi et on pourra voir ensemble.  

 

Si je veux réserver la salle de conférence, comment ça fonctionne?

Tu seras redirigée vers une page «calendly» pour réserver la date de ton choix. Il en sera de même pour la location d’un bureau fermé.

 

Le coworking ne m’intéresse pas, mais je souhaite tout de même t’encourager, que puis-je faire?

J’offre aussi des articles promotionnels pour les personnes qui n’ont pas nécessairement le budget de m’acheter un abonnement. Sinon, j’ai un plan de commandites qui pourrait sûrement t’intéresser. Écris-moi, je te l’enverrai.