Espace Coworking La Germaine 

Ouverture: Mars 2019

Enfin un espace de travail adapté à la réalité des mamans entrepreneures 

Être maman et entrepreneure, c’est comme porter plusieurs chapeaux à la fois et tenter de n’en échapper aucun.

On attend d’une femme qu’elle travaille comme si elle n’avait pas d’enfants…

Et qu’elle s’occupe de ses enfants comme si elle n’avait pas de travail.

Lorsque j’ai commencé mes activités professionnelles en comptabilité, j’avais 2 enfants en bas âge. Bien vite, la réalité m’a rattrapé.

 

Avec des enfants, on ne peut aller aux activités de réseautage qui nous plaisent, on ne peut pas nécessairement participer à des activités de formation, nous devons constamment jongler entre notre rôle de maman et notre rôle de professionnelle.Je voulais passer le plus de temps de qualité avec mes enfants, mais je voulais également mettre du pain sur la table.

 

Puis vient un moment ou on doit sortir de chez soi, ou on doit solidifier son réseau pour avoir plus de contrats.

 

Qu’est-ce qui s’offrent à nous quand on a des enfants?  Qu’est-ce qui peut convenir à l’horaire atypique avec lequel nous devons jongler?

 

Même si mes enfants sont supers importants pour moi, j’avais aussi besoin de m’accomplir moi en tant qu’individu en dehors d’eux. Je me suis vite sentie impuissante face à cette situation et en prenant le temps d’en parler autour de moi, je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule à avoir ce ressenti. Même si on donnerait notre vie pour nos enfants, nous avons besoin d’exister en tant que femme.

 

On dit qu’on se sent isolée lorsque nous devenons mamans. Ajoutons le facteur «travailleur autonome» et nous atteignons un summum.

#

Vient un moment, ou les réseaux sociaux ne suffisent plus à combler notre sentiment de solitude…

Les espaces de coworking traditionnels ne sont pas adaptés à notre réalité.

Souvent monochrome, les espaces coworking attirent une clientèle un peu plus corporative. De plus, aucun aménagement n’a été pensé pour ceux qui doivent composer avec la réalité familiale.

 

Si on veut sortir de chez soi, à quel endroit pouvons-nous aller?

 

Dans un café familial? Dans un McDonald?

 

On veut rencontrer des femmes qui vivent une réalité semblable à la nôtre, on veut se former, développer notre entreprise, assurer la meilleure qualité de vie à nos enfants.

En 2019… LES CHOSES VONT CHANGER

Je te propose un coworking familial, un coworking féminin!

Imagine que tu te lèves le matin motivée par la journée qui t’attends. Tu sais qu’aujourd’hui tu pourras aller dans un espace qui te charmera toi autant que ton enfant. Tu sais que ton enfant pourra s’amuser autant qu’il le désire dans un air de jeux parfait pour lui. De ton côté, tu auras le loisir de travailler ou de discuter avec d’autres femmes entrepreneures si tu en as envie. Dans cet espace, tu pourras facilement concilier deux sphères importante de ta vie : ton enfant et ton entreprise. Il y aura de la place pour les deux.

 

Tes enfants sont les bienvenus !

Tes enfants pourront jouer dans un air de jeux leur étant réservé. Un module de jeux pourront égayer les petits escaladeurs et des tapis de jeux feront le bonheur des plus jeunes.

  • Espace de jeux 0-12 ans
  • Coin allaitement
  • Service de garde

Optimisé pour la productivité

Tu pourras travailler près de ton enfant si tu le désires ou dans une autre zone plus éloignée si tu es seule cette journée-là. Tu ne verras pas ta pile de linge sale à l’espace La Germaine, promis !

  • Coin travail agréable et chaleureux
  • Possibilité de louer un bureau fermé pour rencontrer tes clients et leur assurer une confidentialité
  • Espace de formation

Réseautage/visibilité/vitrine  

L’espace ne serait pas complet si je ne t’offrais pas la possibilité de pouvoir développer ton entreprise et ton réseau.

  • Accès à du réseautage
  • Accès à des conférences
  • Possibilité de donner des conférences (louer la salle)
  • Espace boutique (une super vitrine pour offrir TES produits)

Tu es sous le charme? Voici comment tu peux m’aider à faire de l’Espace La Germaine une réalité.

Je veux que l’Espace La Germaine représentent fièrement les couleurs féminines de l’entrepreneuriat. Je souhaite que tu puisses venir développer des liens solides avec  qui te ressemblent.

 

Je commence les ventes dès maintenant afin de pouvoir mettre sur pied ce merveilleux projet. Avec cet argent, je pourrai

  • acheter les équipements nécessaires (jeux, tables, chaises, équipement informatique)
  • payer les améliorations locatives
  • payer les dépenses sous-jacentes (parce que oui, il y a souvent des imprévus en entrepreneuriat… mais ça tu l’as déjà remarqué, non)

 

Pour cela, je vends des abonnements à l’espace coworking, mais également des articles promotionnels.

 

Qui je suis moi?

Comme je l’ai écrit plus haut, je suis une maman entrepreneure de 3 enfants. Ma vie ressemble parfois à un marathon mélangé à l’escouade policière. Cours à droite, cours à gauche, avertis un, rassure l’autre. J’essaie de travailler et deux minutes plus tard, je dois me relever pour un de mes enfants et ça dure TOUTE laaaaa journéee. Je vis de la culpabilité de m’occuper de mon entreprise comme de m’occuper de mes enfants. Je pourrais m’occuper de mes enfants au lieu de m’occuper de mon entreprise et vice versa. J’essaie d’impliquer mes enfants au maximum au merveilleux monde de l’entrepreneuriat, je trouve que c’est un milieu rempli de richesses.

F.A.Q.

 

Ça sera à quel endroit?

À Québec, en haute-ville, près de la côte Saint-Sacrement, super accessible en transport en commun ou en auto. Il y aura même du stationnement gratuit.

 

Quel horaire allez-vous avoir?

Nous serons ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h. Les heures pourront s’ajuster selon la demande et l’achalandage.

 

Je veux amener mon enfant, mais j’ai peur qu’il dérange tout le monde.. Je fais quoi?

il y aura une zone de jeux qui lui sera attitrée et il y aura également d’autres enfants avec lesquels il pourra jouer. De plus, il y aura une gardienne pour veiller à la sécurité des enfants. Il y aura cependant des frais additionnels. À noter que l’enfant doit rester un minimum de 3h si vous désirez profiter du service de gardiennage.

 

Est ce que je peux venir si je ne suis pas maman?

Oui, en fait, le centre sera ouvert à toutes. Comme tu peux le voir sur le plan, il y a une section qui est éloignée de l’aire de jeux des enfants. Tu pourras y travailler paisiblement.

J’ai vu que tu prévois avoir un espace pour une boutique, est-ce que je peux y vendre mes créations?

Viens en discuter avec moi et on pourra en parler. Je veux promouvoir l’entrepreneuriat québécois ça c’est certain ;).

 

Est-ce que je gagne quelque chose à acheter mon abonnement pendant la campagne?

Oui, plus tu prends un abonnement qui est long, plus tu auras de journées gratuites ajoutées à ton abonnement. Cette offre ne sera valide que si tu achète durant la campagne. De plus, les premières personnes à acheter un abonnement à long terme pourront avoir du temps gratuitement avec un professionnel.

 

Tu as un objectif financier. Si tu l’atteins en partie ou pas du tout, que vas-tu faire de mon argent?

 

Si finalement, il adviendrait un malheur et que le projet ne pourrait pas voir le jour, ton abonnement serait remboursé au complet.  Dans le cas d’un produit promotionnel par contre, aucun remboursement ne sera émis si la livraison a été effectuée.

 

J’ai un projet et j’aimerais louer une de tes salles à l’avance pour profiter d’un rabais, est-ce que tu peux me faire ça?

Ça dépendra de la date que tu as en tête. À priori, je n’y vois aucun inconvénient. Écris-moi et on pourra voir ensemble.  

 

Si je veux réserver la salle de conférence, comment ça fonctionne?

Tu seras redirigée vers une page «calendly» pour réserver la date de ton choix. Il en sera de même pour la location d’un bureau fermé.

 

Le coworking ne m’intéresse pas, mais je souhaite tout de même t’encourager, que puis-je faire?

J’offre aussi des articles promotionnels pour les personnes qui n’ont pas nécessairement le budget de m’acheter un abonnement. Sinon, j’ai un plan de commandites qui pourrait sûrement t’intéresser. Écris-moi, je te l’enverrai.