Qui sommes-nous?

La Germaine est chanceuse. Nous avons une équipe pour mener à bien la mission que l’entreprise s’est donnée: Faciliter la conciliation entrepreneuriat-famille.

 

Sylvie Gagné, présidente

Je te présente donc la présidente du C.A. Sylvie Gagné . Elle est directrice-générale fondatrice des Matinée Frimousses. Un organisme qui offre plusieurs activités pour les 0-5 ans. C’est d’ailleurs au cours de sa 4e grossesse qu’elle démarre l’organisme à Beauport. En plus de chapeauté Matinée Frimousses, Sylvie s’implique dans différents OBNL de sa communauté. 

     

Chloé Faucher-Lafrance, vice-présidente

Chloé a toujours travaillé dans des événements et organismes Après ses études en droit elle a fait un certificat en relations publiques en meme temps que l’école du barreau Elle a été travailleur autonome pendant près de 10 ans et en conjuguant 3 grossesses et congés de maternité avant de joindre son bureau actuel.

Elle comprend donc très bien les missions de la Germaine soit :

  • aider les travailleurs autonomes
  • avoir un lieu de rassemblement (briser l’isolement et créer des contacts)
  • réseauter
  • avoir un lieu pour rencontrer des clients à moindre coût
  • suivre des formations pour améliorer ses techniques de travail
  • un milieu de garde de dépannage
  • un espace rencontre avec d’autres mamans pour décompresser

Julie Politi, trésorière

Julie a fondé l’entreprise MaBoîte@Look pour faciliter la vie des mamans en leur offrant un service de troc de vêtements à prix abordable. C’est désormais une véritable communauté de mamans qui s’est créée autour d’un concept simple, économique et écologique. Julie travaille également à temps plein pour une compagnie d’assurance en tant que chef de produits.

Mélanie Asselin, secrétaire

Mélanie sera la secrétaire au sein du C.A. de La Germaine. Elle s’est impliquée au sein de différents organismes depuis 1993,principalement au sein de l’association des Scouts du Canada à titre d’animatrice, puis de responsable de groupe, ainsi qu’à la St-Vincent-de-Paul à titre de bénévole. Son expérience dans le scoutisme lui a permis d’acquérir de l’expérience en gestion de personnel et de groupe, une grande débrouillardise et une expérience non négligeable dans la gestion d’un OBNL. Au niveau scolaire, Me Asselin a tout d’abord fait un DEC en bureautique puis en techniques juridiques,pour ensuite poursuivre ses études de droit à l’Université Laval, puis être assermentée comme d’avocate en février 2013. Pour parfaire ses connaissances dans la gestion des ressources humaines, elle a suivi la formation M3 i Supervision offerte par le CÉGEP Limoilou de Québec.

Sabrina Brousseau

C’est moi qui suit derrière La Germaine depuis 2 ans. L’idée est partie d’une simple frustration, ayant 3 enfants en bas âge (bientôt 4), je voulais tout avoir. La famille et la carrière. Sans garderie, ce n’est pas toujours évident. Je me suis dit que je n’étais certainement pas la seule dans cette situation. Je ne trouvais rien sur le marché qui correspondait vraiment à ce que je voulais vraiment donc pourquoi ne pas le créer? 🙂

 

Bienvenue dans votre espace et au plaisir de vous y rencontrer.