Si tu es sur cette page, il y a fort à parier que tu rêves de pouvoir coucher tes enfants sans que tu aies l’impression d’aller affronter Goliath… 

Ou encore que tes nuits ressemblent plus à des micro-siestes entrecoupées de multiples pleurs.

Je me trompe?

C’est pour ça que j’ai décidé de te proposer un atelier gratuit sur le sommeil.

 

Pour faciliter le partage, J’ai décidé de séparer le tout par tranche d’âge (lesquelles) , question de  te donner des pistes de solution spécifiques selon où ton enfant est rendu. 

 

Pourquoi je t’offre ça gratuitement? Parce que je suis maman moi aussi,  je te comprends et j’ai vraiment à cœur de t’aider. 

À mon premier enfant, je me sentais totalement démunie et en manque de ressources. On me vantait les mérites du 5-10-15 (méthode qui consiste à laisser pleurer son bébé 5 minutes avant de le consoler et d’augmenter le temps graduellement jusqu’à ce qu’il s’endorme) et juste entendre le terme me faisait hérisser le poil des bras. 

J’ai lu des tonnes d’articles, suivi de nombreux conseils,  fait des essais et des erreurs.

 

J’ai également fait la certification Bedaine Urbaine, qui propose des solutions alternatives et qui n’ont rien à voir avec les méthodes d’extinction des pleurs.

 

 4 enfants plus tard, je me sens en maîtrise de la situation. Je ne dis pas que c’est parfait tous les jours (est-ce que la perfection existe vraiment?!), mais l’heure du dodo n’est plus synonyme d’appréhension pour moi. Ne t’inquiète pas, pas besoin de faire plusieurs enfant pour pouvoir te sentir en contrôle de la situation. 

 

Si tu cherches à avoir plus de facilité avec la routine du dodo, mon contenu est pour toi!

C’est quand ?  Le 3 novembre à 20h30 

C’est  où? L’atelier se déroulera dans un groupe Facebook éphèmère donc tu pourras écouter l’atelier de nouveau par la suite pendant 1 semaine… après quoi, le groupe sera supprimé. 

On parlera de quoi? De sommeil, ça c’est sûr.

Je décortiquerai les différentes tranches d’âge 0-5 ans en parlant aussi de ces sujets : 

  • Les bases d’un attachement sécurisant 
  • L’effet de l’apprentissage sur le sommeil des enfants 
  • Les régressions 
  • La routine avant dodo
.