Un petit coup de

pouce stp :)?

Les dépenses sont déjà amorcées pour t’offrir un espace accueillant et chaleureux dès 2020. 

Nous avons besoin d’un petit coup de pouce. 

Nous te proposons donc de contribuer à notre levée de fonds « Bûches de Noël». Elles nous sont gracieusement offertes par Martin Desserts. Miam!

 

À quoi serviront les sous? 

À l’achat de mobilier pour la garderie et les autres espaces. 

 

Quand aurais-je ma bûche? 

Nous les recevons le 12 décembre 2019 et organiserons deux journées de cueillette le 13 et 14 décembre entre 13h et 16h au local de Matinée Frimousses. Le 15 décembre, il sera possible d’avoir ta bûche via un point de rencontre prédéfinis entre nous.  

 

Combien ça coûte et comment payer?

Chaque bûche coûte 20$. Tu pourras payer sur place sans problème. 

 

Pour te remercier de l’aide que tu nous apportes, nous t’offrons 15% valide sur le premier achat que tu feras à l’espace coworking La Germaine. 

 

 

 

 

FAQ

Où sera situé l’Espace La Germaine ?

À Sainte-Foy (ville de Québec),près du Cégep Sainte-Foy.

Quelles seront les heures d’ouverture ?

Nous serons ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Les heures pourront s’adapter selon la demande et l’achalandage. 

 Doit-on être membre pour venir travailler à L’Espace La Germaine?

Il n’est pas obligatoire d’être membre. Les non-membres auront eux aussi accès à tous les services. Toutefois, les membres profiteront d’un tarif préférentiel, en plus de partager le pouvoir décisionnel et d’avoir accès aux ristournes. 

 

Je veux amener mon enfant, mais j’ai peur qu’il dérange tout le monde…

C’est justement la mission de L’Espace La Germaine! Ton enfant pourra s’amuser au service de garde pendant que tu travailles tranquille. Il ne sera pas bien loin, mais assez pour que tu sois 100% productive.

Est-ce que le service de garde sera ouvert en tout temps?

Au départ, non. Le service de garde sera offert le lundi et le vendredi, mais pourra facilement s’ajuster selon la demande et l’achalandage

Est ce que je peux venir si je ne suis pas maman?

Le centre sera ouvert à toutes. Comme tu peux le voir sur le plan, il y a une section éloignée de l’aire de jeux des enfants. Tu pourras y travailler paisiblement. (Et oui, tu peux venir si tu es un papa aussi :))

À propos

La Germaine est née d’une expérience personnelle, partagée par d’autres mamans. En étant maman et entrepreneure, nous rencontrons de nouveaux défis. Je recherchais quelque chose qui me ressemble et qui soit un peu moins corporatif que ce qui est offert sur le marché. Je voulais quelque chose qui réponde à la réalité de plusieurs femmes. 

La Germaine se transforme en coopérative. Elle sera bien sûr composé de membres, mais également d’un conseil d’administration. 

Pour l’instant, l’entreprise offre la Pause-Germaine,un service de nounou à domicile.

Questions? Commentaires? Suggestions? Écris-nous

13 + 4 =