J’ai décidé de m’intéresser un peu aux infolettres. Pas seulement pour leur popularité, mais aussi parce que ce sera le sujet de ma prochaine journée mompreneur. J’ai donc cherché des raisons qui pousseraient les entrepreneurs à adhérer à cette façon de communiquer et voici les quelques raisons que j’ai pu trouver en me creusant un peu le coco. 

1. Renforcer la fidélité des clients

Avec l’infolettre, vous pouvez être sûrs qu’ils vont vous voir apparaître dans leur boîte de courriels. Ils auront au préalable fait une action pour vous suivre ce qui sera un pas de plus vers l’engagement qu’ils vous portent.

1. Améliorer les ventes

Ce qu’il y a de merveilleux avec les courriels, c’est qu’il n’y a pas d’algorithme. Vous pouvez faire des offres exclusives à vos abonnés et renforcer un peu plus leur fidélité.

1. Ça vous appartient

Si Facebook ferme demain, adieu centaines de « fans »! Si Instagram ferme, c’est la même chose. Et encore là. Pas besoin d’attendre la fermeture d’une de ces plateformes populaires, il est déjà arrivé par le passé à plusieurs entrepreneurs. Avec l’infolettre, vous pouvez bien souvent rectifier le tir.

1. Diriger vos abonnés vers votre site web

Votre site web est une façon différente de connecter avec ceux qui vous suivent donc ne vous privez pas de mettre des articles de blog que vous avez écrit si vous trouvez cela pertinent pour eux .

1. Ciblage de la clientèle (segmentation lors de l’envoi)

Sur Mailchimp (honnêtement, je ne connais pas les autres donc mea culpa), on peut choisir à qui envoyer notre information selon des critères définis. Les chances de pouvoir convertir un abonné en client augmente sont donc un peu plus grandes.

1. Envoyer du contenu exclusif

Certainement! Les abonnés à l’infolettre c’est un peu un club sélect qui sait tout avant tout le monde. D’ailleurs, j’annonce une grande nouvelle dans mon infolettre de demain.

1. Créer une relation privilégiée avec les abonnés

Ils apprennent à vous connaître via l’infolettre et deviennent en quelque sorte votre club VIP! Comme dit précédemment, vous pouvez offrir des promotions, du contenu, des trucs, des secrets exclusifs à votre auditoire.

1. Créer des tunnels de ventes automatisés

On en entend souvent parler sur les réseaux sociaux. Cela consiste à une séquence de courriel que l’on automatise dans le but de vendre un produit ou un service à la fin. Souvent ça commence avec un challenge de X jours, quelques fois, ça peut être un eBook avec du contenu à valeur ajoutée à travers les courriels, etc.

1. Confirmer son expertise auprès de ses abonnés

Vous pouvez donner des trucs et astuces supplémentaires, faire un questions/réponses personnalisé. Tous les moyens sont bons pour prouver son expertise 😉 !

Voilà, c’est mes raisons!  Pas de chiffres ronds, mais c’est pas grave. On aime ça comme ça, c’est original!