Sur quoi allez-vous vous baser pour fixer vos prix? La structure de prix réfère à la composition des tarifs que vous allez établir pour offrir vos produits et/ou vos services.

Pour cela, il y a quelques éléments à tenir compte.

  1. Votre capacité de production maximale

Que vous offriez des produits ou des services, vous avez une limite quant à la production de vos produits et/ou services.  Vous n’êtes pas salarié  et vous devez porter plusieurs chapeaux et ne vous ne pourrez pas vous occupez que du travail qui rapporte. Vous devrez aussi faire du travail administratif, du marketing, etc. Combien de temps vous restera-t-il pour répondre à la demande de votre client?

  1. Par quel moyen allez-vous vendre?

Quel support allez-vous utiliser? Aurez-vous pignon sur rue? Allez-vous avoir des affiliés? Allez-vous payer de la publicité? Oui, il faut tenir compte des dépenses dans votre stratégie, mais il y a des aspects à ne pas négliger. Par exemple, si vous comptez vendre via le publipostage, peut-être devrez-vous investir un plus gros montant que si vous ne faites que du commerce en ligne.

  1. Vos objectifs

Où êtes-vous rendus et où voulez-vous vous rendre? Si vous visez qu’à ne rester travailleur autonome sans employé ou aide quelconque, c’est très bien, si vous avez de grandes ambitions, c’est bien aussi. Par contre, vous devez  vous assurer que vous aurez suffisamment de liquidités pour pouvoir accueillir une croissance dans votre entreprise.

Avoir une bonne structure de prix vous permettra d’être rentable sur le long terme et c’est que tout le monde vise, n’est-ce pas? Mais pour commencer, que diriez-vous d’organiser votre comptabilité comme une pro? Inscrivez-vous à mon challenge 5 jours.