Fort probablement que comme moi, tu as de la difficulté à rester focus sur une tâche quand tu dois travailler sur ton ordinateur… Les différents réseaux sociaux nous bombardent et garder notre attention sur une ce que l’on doit faire devient un véritable combat.

Tu peux télécharger une de ces applications pour bloquer Facebook ou tout autre site internet pendant que tu travailles.

  • Momentum
  • Facebook timer
  • Web timer  (sert à voir combien de temps tu passes réellement sur certains réseaux sociaux)
  • Offtime
  • Block apps

Outre cela, il y a des techniques qui existent pour te permettre d’être plus productive. Parmi celles-ci, il y a:

La méthode Pomodoro

En gros, tu travailles 20 minutes intensément sur une activité et tu as droit à 5 minutes de « pause » par la suite.

Le cadran Eisenhower

Il t’aide à fixer tes priorités en allant du plus urgent au moins urgent. Il te montre également quoi déléguer et quoi faire toi-même.

J’en ai d’ailleurs parlé ici:

Je tiens toutefois à te dire que malgré toutes les applications et gadgets possible et inimaginables, si tu n’as pas une volonté de changement, alors tout restera pareil et tu trouveras quelque chose d’autre pour te distraire de ce que tu as à faire.

Les méthodes sont nombreuses, à toi maintenant de découvrir ce qui te convient le mieux.