La charge mentale

La charge mentale, tu connais? C’est la to-do list que tu repasse sans cesse dans ta tête. C’est une pression constante, permanente que malheureusement, plusieurs femmes s’infligent chaque jour.

C’est invisible, ça ne paraît pas vraiment donc pourquoi s’en soucier? Parce que c’est un stress inutile qui pourrit ta vie et j’aimerais te donner quelques trucs pour enrayer ou du moins diminuer grandement le poids que peut avoir la charge mentale dans ta vie.

  1. Accepter que tu es toi et pas wonderwoman

On a tous les limites et vaut mieux les respecter. Ça peut être dur, mais dis-toi que c’est préférable être en bonne santé plutôt que « péter au frette » après 2 mois parce que tu en as trop fait.

  1. Lâche prise

Ça revient un peu à mon point 1, mais ce n’est pas si grave si ta maison ne ressemble pas à celle des magazines, si tes enfants mangent des grille-cheese ou même du fast food de temps en temps parce que tu es trop occupée. Ça nous arrive à toute et tes enfants, eux, ne voient pas la différence 😉 !

  1. Délègue

Que ce soit dans ton entreprise ou dans ta vie personnelle,  tu peux déléguer. Arme-toi d’un papier et d’un crayon et note toutes les tâches que tu as à effectuer. Il y en a certainement que tu pourras attribuer à ton conjoint, tes enfants ou un sous-traitant (si c’est dans ton entreprise). Si tu as peur que ce ne soit pas fait exactement, comme toi  tu le fais, reviens au point 2. Pour connaître le coût associé au fait de déléguer dans ton entreprise, tu peux te référer à cet article ou venir poser tes questions dans le groupe « Les Germaines ».

  1. Prends du temps pour toi

Prendre du temps pour soi, ce n’est pas travailler sur son entreprise, je t’arrête tout de suite ;)! Prendre du temps c’est par exemple, lire un livre, se coucher plus tôt,  faire une activité qui nous plaise, etc. Si tu ne sais pas ce que tu aimes, c’est justement la preuve que tu devrais prendre un peu plus de temps en solo avec toi-même ;).

C’était mes quelques trucs. J’espère que tu les mettras à profit et que ton stress diminuera grandement. La vie est trop courte, vaut mieux en profiter que la passer à brûler la corde par les 2 bouts.