6h du matin! Le cadran sonne ou plutôt les enfants s’affairent dans ta chambre pour te signaler que la nuit est terminée. L’un veut avoir son émission de télé, l’autre exige de prendre son déjeuner sur-le-champs sous peine de faire une crise dans les 5 minutes et le petit dernier veut jouer avec ses nouveaux jouets en ta compagnie. Tu cours à toute vitesse pour tout faire. Tout le monde doit être pour aller à la garderie ou l’école.

En bonne mère de famille, tu tentes de faire au mieux pour gérer chaque petit feu. Puis voilà, la tempête est passée.  Tu as une entreprise à faire rouler et ça ne se fera pas en criant « ciseaux !». Les courriels à répondre, les réseaux sociaux à programmer, la production à planifier ou tout simplement à faire, etc. La liste des choses à faire tant pour l’entreprise, que pour la maison et les enfants n’en finissent plus. Tu t’écouterais et tu pourrais faire une liste qui mesure la rue au complet… Tu as tellement de chapeaux à porter! Maman, conjointe, sœur, fille, amie, tu es importante dans la vie de bien des gens et tu t’oublies peut-être… trop souvent.

Tu vis sans cesse le perpétuel dilemme : Mon entreprise ou mes enfants? Tu as l’impression que lorsque tu travailles, tu sacrifies le temps de qualité avec tes enfants et vice versa.

Et s’il existait une solution? Si tu pouvais te former et même rencontrer d’autres mamans qui vivent une situation semblable à la tienne? Si tu pouvais faire tout ça et emmener tes enfants et qu’en plus, ils rencontreraient d’autres enfants qui vivent une réalité semblable?

Ça doit coûter les yeux de la tête, non ? Non, l’union fait la force et plus nous serons nombreuses, moins les coûts seront astronomiques. La loi de l’offre et la demande, tu connais?

Je suis de nature assez timide et réservée. Je ne pense pas que ce soit ma place. Sais-tu quoi? Moi aussi. N’empêche que de sortir des 4 murs de ma maison me fait un bien fou et qu’avec un réseau plus fort, il est plus facile d’avancer dans la vie 😉 !

Si je te disais que j’ai créé les journées mompreneurs pour qu’il soit possible de concilier facilement famille et entreprise. Dans ce type de journée, tu as 2 ateliers de formation ainsi qu’une période de réseautage pour fortifier ton réseau de contact. Cerise sur le sundae? Tu peux amener tes enfants ! Reste à l’affût la prochaine est le 6 juin prochain !