Ennuyant et plate? Juste de penser à trier vos factures, c’est tout sauf amusant. Comment faire? Pourquoi? Avec quoi?  Plusieurs questions surgissent et il devient alors facile de se laisser emporter dans le piège de la procrastination.

Je l’ai dit souvent et je le redis. Mettre le nez dans vos chiffres, ce n’est pas obligé d’être plate! Égayez le tout. Achetez-vous des enveloppes de couleurs, des autocollants éclectiques, des marqueurs fluorescents et laissez aller votre créativité.

Maintenant que c’est dit, comment procéder?

Armez-vous d’une pochette. Une avec onglets de préférence et séparez-les avec les catégories de dépenses. Mettez vos factures dans les compartiments appropriés. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez référer à la page d’outils gratuits pour connaître les dépenses déductibles d’impôts. Triez ensuite vos factures par mois! Et voilà! Personnellement, je suis au paradis quand j’ai des factures triées ainsi, ça facilite TELLEMENT ma vie!

Déterminez qui vous êtes! Êtes-vous plus du type papier ou numérique? Êtes-vous à jour ou plutôt du type procrastinateur? Pensez-vous qu’il est préférable de déléguer cette partie de votre entreprise ou non?

Établissez votre propre routine! Je pourrais vous ire ma façon de procéder, mais si ça ne vient pas de vous, fort probable que vous ne ferez pas longue route avec ma méthode!

Si vous voulez en savoir plus ou vous préparer aux impôts plus adéquatement, vous pouvez aussi réserver votre place pour mon atelier du 22 mars. Écrivez-moi si vous voulez votre code promo ;)!