En cette journée de la femme, j’ai laissé la tribune à plusieurs femmes entrepreneures. Dans cette entrevue, découvrez Valérie Brousseau. Allez découvrir l’entreprise de cette femme pleine de talents.

1.Quelle est ton entreprise?

Mon entreprise c’est Mlle Mia Créations

2. Qu’offres-tu?

J’offre essentiellement des objets décoratif, je fait de l’illustration à l’aquarelle et aussi numérique, j’offre une gamme de produits dérivés de mes illustrations. En 2018 je souhaite aussi proposer une collection textile, porte-monnaie / étui / trousse / sac shopping / t-shirt, toujours en mettant en vedette mes dessins. Je propose aussi des décorations murales sous forme de capteurs de rêves, macramé, j’aime cette facette de mon entreprise, quand je conçois mes capteurs ou autre cela m’apaise et me libère de mes tensions.

3.Qu’est-ce qui t’a poussé à partir ton entreprise?

Quand mon fils est né j’ai pris un peu de temps pour lui et moi, ensuite avec les dernières expérience de travail négative que j’avais eu , c’était le moment idéal pour commencer à concrétiser mon rêve de jeunesse et placer la création au premier plan de ma vie professionnelle.

4.Le meilleur conseil que tu voudrais donner à quelqu’un qui souhaite avoir son entreprise

Croire en soi et son produit, persévérer et continuer malgré les obstacles , s’entourer de gens positifs et bienveillants

5.Quelles sont tes sources de motivation?

Mon fils , mes chats,  le fait que je suis bien dans ce que je fais, malgré des moments de doute et de questionnement, je ne me vois pas faire autre chose.

6.Quel est ton meilleur truc pour concilier travail et famille?

Je manque cruellement de trucs!! Haha, c’est vraiment le chaos de ce côté, mais en même temps je travaille à la maison donc mes horaires sont assez flexible, ça aide je pense. Je sais pas si le lâcher prise serait un ‘’truc’’ mais je pense que c’est bénéfique, ne pas se mettre trop de pression!

7.En cette journée de la femme, qu’aimerais-tu dire aux femmes qui t’entourent?

Qu’elles sont belles et pleines de talent, qu’elles continue d’illuminer le monde et de briller, qu’elles sont inspirantes et qu’elles restent fortes!!

Pour suivre Valérie